Groupe Suisse des Amis du Molosse

contre la discrimination et la phobie canine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  vidéovidéo  

Partagez | 

Bouledogue américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2bon
molosse averti
molosse averti

Féminin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Bouledogue américain   Mar 14 Fév - 21:16

Bien que ça ne soit pas une race reconnue, le boul'am est un chien qui mérite qu'on parle de lui.... Il a vraiment un caractère en or. Dès que j'ai rencontré ce molosse, j'ai littéralement fondu et maintenant je suis trop contente d'avoir mon boul'am à moi... Qui sur le forum à aussi un boul'am?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
<~ il capo ~>

Masculin Nombre de messages : 4147

MessageSujet: Re: Bouledogue américain   Mar 14 Fév - 23:14

Le Bouledogue Américain (Boul'am')

Historique
Ses origines remontent au 16ème siècle, dans le Sud des Etats-Unis, où il seconde les cow-boys dans la surveillance des troupeaux. Il partage avec eux la solitude des grands espaces et ne dédaigne pas chasser en leur compagnie. Pratiquement décimé à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, il voit sa population reprise en mains par une poignée d'éleveurs décidés qui en relancent la sélection. Malgré son apparence, ce n'est absolument pas un chien de combat. C'est une race qui a au contraire toutes les qualités requises pour partager la vie de famille.

Caractère
Calme et très équilibré, c'est un gardien vigilant difficile à prendre en défaut. Très intelligent, Boul'Am (c'est son nom pour les intimes) sait tout de suite à qui il a affaire. Il est docile, facile à éduquer si on emploie la douceur. Les enfants trouvent en lui un compagnon plein de tendresse et de compréhension, toujours disponible pour le jeu ou la promenade.

Divers
Cette race n'est non encore reconnue par le Canadian Kennel CLub.
C'est un véritable athlète, facile d'entretien, et qui adore le sport du moment que son maître l'accompagne. Un brossage régulier lui suffit.
Durée moyenne de vie : 13 ans.

Standard

Allure générale
Chien de race moyenne, au corps plus long que haut, musclé et puissant.
Poids : Mâle 45 kg. Femelle 37 kg.
Taille : Mâle 62 cm. Femelle 56 cm.

Robe
Poil : Court et dur.
Couleur : Elles sont toutes admises, même le tricolore, sauf noir ou bleu sans blanc.

Tête
Elle est massive par rapport au corps. Le museau est large, plus court que le crâne.

Corps
Puissamment musclé et massif, il garde pourtant toute son harmonie. Le cou est puissant, le poitrail bien développé, la poitrine profonde et large. Le dos droit avec un rein très légèrement voussé. La croupe est oblique.

Membres
Antérieurs droits, bien parallèles. L'ossature est puissante. La cuisse est longue et musclée. Les postérieurs légèrement écartés lui assurent un aplomb parfait.

Queue
Assez épaisse, elle est portée gaiement, au-dessus de la ligne horizontale quand le chien est en éveil.

molosse averti
molosse averti

Féminin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: Bouledogue américain   Mer 3 Mai - 23:22

Et voici des standards:

Et un mâle standard avec la queue et les oreilles coupées, chose que j'aime beaucoup moins, mais c'est mon avis personnelle

Alexia22
nymphe molossoïdale
nymphe molossoïdale

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Bouledogue Américain   Dim 24 Oct - 22:32

je suis littéralement amoureuse de cette race de chien! Malheureuse je n'ai pour le moment pas la possibilité de prendre un 4ème chiens... mais plus tard.
nous avons 2 beaucerons et un vieux chien de 14 ans croisé
Mais les molosses sont les chiens de mon coeur =) en particulier le bouledogue Américain...
j'aurai voulu savoir si la loi en Suisse les touchaient? Car apparemment pas en France. Ce n'est pas une race très connu, je dirai presque qu'au jour d'aujourd'hui c'est presque mieux comme cela. Bref j'ai beau chercher des informations je crois que j'ai déjà tout entendu et j'aimerai être une fois au clair ?

Merci d'avance
Bis Alexia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouledogue américain   

Bouledogue américain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1