Groupe Suisse des Amis du Molosse

contre la discrimination et la phobie canine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  vidéovidéo  

Partagez | 

animal_machine/chiens_dangereux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maestro
<~ il capo ~>

Masculin Nombre de messages : 4147

MessageSujet: animal_machine/chiens_dangereux   Sam 30 Sep - 22:36

L’actualité a récemment mit à la Une de graves accidents mettant en scène différentes races de chiens réputées dangereuses, au sujet desquels nous nous devions de réagir.
-
Génétique ou éducation ?

Il est ici important de rappeler que si, génétiquement, chaque race de chien a un potentiel morphologique différent en terme de dangerosité (notamment en terme de taille et de puissance de la mâchoire), c’est son éducation, depuis sa naissance, qui en détermine le devenir. Certains chiens ont besoin d’une éducation plus stricte que d’autres, pour endiguer leur fougue et éviter tout risque d’agression.

De l’inégalité entre chiens

Il est, de plus, évident qu’un dérapage en terme d’éducation n’aura pas les mêmes conséquences pour un yorkshire ou pour un rottweiler ! Il est donc malheureusement peu surprenant que de gros chiens à fort caractère, mis entre des mains peu expérimentées, conduisent à de tels drames. Doit-on alors blâmer le chien, à qui on n’a pas appris quels étaient les comportements prohibés dans une société humaine ?

Le dressage en question

Rappelons également que, dans le cas des chiens de garde, de défense, ou d’attaque, le dressage (car ça n’est plus là de l’éducation) consiste tout bonnement à faire oublier au chien tout ce que sa mère lui appris, et en particulier l’inhibition de morsure… Un chien équilibré n’attaque pas sans raison, et n’inflige pas de morsure mortelle de manière inopinée. L’attaque et ce type de morsure sont précédés d’un rituel comportemental d’intimidation, qui va du grognement à la morsure légère. Sans ce type de rituel, la vie en meute serait impossible. Or dans le cas de ce dressage, on apprend au chien à attaquer et à mordre sur commande humaine – donc sans rituel.

De la discrimination injustifiée

N’oublions pas non plus que, dans le cas des chiens utilisés comme arme ou pour des combats, les pitbull, interdits, ont été remplacés par d’autres races encore autorisées. Un berger allemand, un beauceron, un doberman sont-ils réellement moins « dangereux » ? Absolument pas. Ils ne suscitent simplement pas, pour l’instant, ni l’intérêt des jeunes délinquants, ni celui des medias qui ont les molosses dans le collimateur. Doit-on également rappeler ce fait divers d’un nourrisson dévoré par deux teckels jaloux ? Il n’y a pas de chien dangereux, mais seulement des chiens malheureux, détenus par des humains irresponsables et incompétents.

Dr Amerina Gublin-Diquélou

One Voice
23, rue du chanoine Poupard
BP 91923
44319 Nantes cedex 3
Tel: 02 518 318 10 - Fax : 02 518 318 18

info@onevoice-ear.org

3 prosternation 3

MAÎTRE DES MOLOSSE IV
MAÎTRE DES MOLOSSE IV

Féminin Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: animal_machine/chiens_dangereux   Sam 30 Sep - 23:44

beau texte prosternation

phinou
***IL MAESTRO DEI MAESTRO***
***IL MAESTRO DEI MAESTRO***

Féminin Nombre de messages : 2585

MessageSujet: Re: animal_machine/chiens_dangereux   Dim 1 Oct - 21:59

et si rare de lire de telles choses w34r

nitroshima
ch'ti molosse
ch'ti molosse

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: animal_machine/chiens_dangereux   Lun 2 Oct - 21:32

vraiment génial!! prosternation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nitroshima.free-bb.com
gwen81
molossoïde en phase papillonaire
molossoïde en phase papillonaire

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: animal_machine/chiens_dangereux   Mar 3 Oct - 22:30

belles paroles! prosternation
Maat
ange de la quête
ange de la quête

Féminin Nombre de messages : 714

MessageSujet: Re: animal_machine/chiens_dangereux   Mar 24 Oct - 14:33

très bien... 3 certains de ses propos me conforte que si tu apprends à faire du mordant à ton chien tu lui renforce la puissance dans la machoire, ce qui implique de plus grandes morsures, car la prise en gueule est nettement plus puissante... 4 certains disent que c'est comme cela que tu peux métriser la morsure... beuh je n'en suis pas encore persuadée....

volca5
ch'ti molosse
ch'ti molosse

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: reponse a maestro   Mer 6 Fév - 20:42

sur le forum d'infrarouge ces sa qu'il falais dire a panda a moins que vous lui avez deja dis lol mais j'ai un probleme avec ces forum ces que je m'emballe vite et que je peux etre cru si vous aviez eux autant de molosse dans la famille que moi je pense que vous comprendriez ecoutez pour faire cours le dimanche chez la grand mere c'etais le rassemblement des chiens peut etre 30 molosses tous dans la meme pieces y avais plus de place dans le salon et quand on partais sur la colline il jouais tous ensemble et pas un qui aboyais plus fort que l'autre et si c'etais le cas le proprietaire rapellais sont chien et en laisse vous imaginez on etais 13 cousin pour 5 famille les sois disant risque et non on a jamais eux de probleme encore aujourd'hui ces un peu pour sa moi sa me revolte de voir tous ses problemes avec les chiens en generale quand on a vue qu'ils peuvent tous s'amuser et non pas devoree qui que ce soit et je vous dis la ou on ce promene on croise defois des gens qui reste sans voix de voir un tel spectacle les chiens ignore carement les badauds il joue entre eux et avec nous mais s'en agressiviter alors quand j'entend des gens comme x personne sa me revolte et je dis ce qui me passe par la tete
sur ce bonne journee ou soiree
maestro
<~ il capo ~>

Masculin Nombre de messages : 4147

MessageSujet: Re: animal_machine/chiens_dangereux   Mer 6 Fév - 23:45

ahhhh, panda, une longue histoire d'amour diavolino 12 12 12

j'ai aussi souvent envie de lui dire forum39 ou va te faire 18 ...

mais ça ne sers a rien de se montrer vindicatif, mieux-vaut démontrer au gens l'ineptie de répudier des races et rester calme d-,vb,

ch'ti molosse
ch'ti molosse

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: reponse   Ven 8 Fév - 12:05

mais connait il vraiment sont sujets ou ces une personne qui se noie des media actuel
jackie
maître des molosses II
maître des molosses II

MessageSujet: Re: animal_machine/chiens_dangereux   Sam 9 Fév - 13:42

Bien le texte !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.britishbulls.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: animal_machine/chiens_dangereux   

animal_machine/chiens_dangereux